Initier son enfant au jardinage

Initier son enfant au jardinage

Le jardinage est là, pour apprendre à l’enfant dès son plus jeune âge à aimer la nature. Initier son enfant au jardinage privilégie les moments passés avec son enfant dans la joie et la bonne humeur.

Le lieu et le choix de la plantation

Initier son enfant au jardinageL’idéal est d’avoir un jardin pour pouvoir être plus à l’aise avec de l’espace pour pouvoir se mouvoir avec son ou ses enfants. Mais si on n’a pas de jardin, ceci n’est pas un problème, il suffit de faire le tout sur un balcon ou une terrasse. Ceci n’empêche en rien l’intérêt que l’enfant pourrait avoir vis-à-vis du jardinage. Quel que soit le lieu, avant toute chose, on doit se renseigner auprès des professionnels pour avoir le type de plante adapté pour vous et votre petit. Par rapport au choix de la plantation, il est très important que l’espace du petit jardinier en herbe soit accessible et simple. Dans ce cas, il faut choisir les légumes faciles à planter et qui réussissent à tous les coups pour ne pas le décevoir si jamais. Si on a plusieurs enfants, il est possible d’attribuer un légume pour chaque enfant pour que le jeu soit plus intéressant. En même temps, on peut en profiter pour faire manger les légumes aux enfants, ce sera plus intéressant.

Pourquoi initier son enfant au jardinage ?

arroserIl existe plusieurs raisons. Ainsi par le jardinage, les enfants apprennent à coordonner leurs gestes pour arroser les plantes ou bien pour semer les graines. Le jardinage également offre l’opportunité aux enfants d’apprendre en s’amusant car en jardinant, ils sauront comment poussent les plantes. Le jardinage aidera les enfants à lutter contre l’ennui car ils auront toujours quelque chose à faire. Et même si ce n’est que du jardinage, les enfants enrichiront leurs vocabulaires par les nouveaux mots tels que « semer », « éclaircir », « aérer » ou encore « « repiquer ».