Si certains peuvent se permettre d’investir dans une propriété de plusieurs centaines de m2 avec un jardin de grande taille, ce n’est pas le cas de tout le monde. La possibilité financière diffère en effet d’un ménage à un autre, certains doivent se suffire d’un petit espace extérieur. Mais il suffit de quelques aménagements, heureusement, pour que le tout soit confort et n’ait rien à envier aux grands jardins.

Les plantes dans les coins

Comme dans la décoration d’un petit espace, celle d’un petit jardin doit mettre la priorité sur la fluidité. En ce sens, vous devez occuper l’espace de pelouse et mettre les plantes dans les coins.
En règle générale dans ce genre d’espace extérieur, on préfère les arbustes ou les plantes pas trop abondantes. Le but étant d’apporter une touche naturelle et colorée, mais tout en faisant paraitre la cour plus grande. Choisir à bon escient les fleurs que vous allez planter est donc d’une importance capitale. Faites-vous aider par les fleuristes ou les jardiniers paysagistes si besoin est.

 

Des spots encastrés comme éclairage

Comme système d’éclairage, on vous conseille notamment les spots encastrés. Esthétique et moderne, très efficace et modique, mais surtout occupant peu d’espace, ce sont les accessoires tendances du moment. Vous pouvez les incruster dans le sol, pour marquer les limites du territoire ou dans la pelouse pour un aménagement original. Dans un cas comme dans l’autre, demander les conseils d’un électricien pour la mise en place. Cela vous évitera de perdre du temps dans un domaine dont vous n’avez ni les compétences ni passion.
À titre de rappel, les spots sont disponibles sur les plateformes dédiées pour quelques dizaines d’euros. Tous faits de LED, ils sont non seulement modiques à l’achat, mais impacte aussi sur vos factures mensuelles.

Éviter les mobiliers trop imposants

Rien ne vous empêche de mettre quelques meubles dans votre jardin, malgré sa petite taille. Néanmoins, vous devriez vous passer des salons d’extérieur trop imposant. Ces derniers risques de manger tout l’espace.
Préférez plutôt les chaises de jardin originales et pliables. Ces dernières reviennent très rapidement dans la tendance actuellement, ce qui est une aubaine. À cela vous ajouterez une petite table et le tour sera joué.