Conseils pour avoir un beau jardin

Jardinage-conseil vous offre les meilleurs conseils et techniques pour réussir vos plantations et entretenir vos jardins.

Non classé

Des légumes même en hiver, conseils pratiques

Des légumes même en hiver, conseils pratiques

L’été est la saison propice de presque toutes les plantations. Malgré tout, on peut tout à fait en planter en hiver à condition de savoir choisir les bons légumes. Voici quelques-uns.

Les légumes à feuilles

laitue
Nombreux sont les légumes à feuilles dont la culture est possible même en hiver Il y a les épinards, la mâche, les laitues d’hiver ainsi que les chicorées que l’on plantera en début d’automne. Il y a également les salades d’hiver qui peuvent être parfaitement utilisés pendant la rotation des cultures. Les choux également peuvent être consommés en hiver à condition de les semer en fin de printemps.

 

Les légumes racines

Parmi les légumes racines à planter en hiver, il y a les carottes, semées en début aout. Il y a également le panais qui est un légume pas trop sensible au froid. Vous pouvez également planter du navet ou encore du rutabaga ou de la betterave semée en juillet.

Les radis d’hiver

radisLes radis d’hiver sont des légumes pouvant être installés aux pieds des autres végétaux de votre potager. Leur récolte est très rapide car au bout de 3 semaines, il vous sera déjà possible d’en consommer. Pour le radis noir, il doit être semé en fin d’été pour pouvoir être consommé tout l’hiver.

Il y a aussi le topinambour qui est un légume très envahissant. Ses tubercules sont à récolter quand son feuillage est desséché. Il n’est pas nécessaire d’en faire des réserves, récoltez les petit à petit selon vos besoins.


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/keyloggued/ext/jardinage-conseils.fr/wp-content/themes/vmagazine-lite/inc/vmagazine-lite-functions.php on line 704

Comment here