Conseils pour avoir un beau jardin

Jardinage-conseil vous offre les meilleurs conseils et techniques pour réussir vos plantations et entretenir vos jardins.

Non classé

Planter des fraises sur son balcon

Planter des fraises sur son balcon

Quand on veut planter des fraises et qu’on n’a pas la chance d’avoir un jardin, il est nécessaire de faire travailler son imagination et d’avoir une certaine technique pour pouvoir obtenir de délicieux fruits et ne pas déranger les autres.

Les deux types de fraisiers

fraises

On dénombre deux types de fraisiers. Le premier est le fraisier non remontant ou fraisier de saison. Ce premier type de fraisier permet une seule récolte et ne dure pas longtemps. Le deuxième type de fraisier est le fraisier remontant. Ce deuxième type dure dans le temps et la première récolte vient vers le mois de juillet et la deuxième peut s’étaler jusqu’en mois de décembre. C’est ce deuxième type de fraisier qui convient le plus à la plantation sur balcon à condition que vous le fassiez grimper ou que vous le fassiez tomber en le plantant dans une suspension.

Les variétés de fraisier à planter sur le balcon

le fraisier Vivarosa

Il existe deux principales variétés de fraisier pour balcon. Il y a par exemple le fraisier Vivarosa qui est un type de fraisier remontant avec de fleurs roses. Quand il donnera des fruits, la cascade de fruits en suspension vous offrira un merveilleux spectacle pour épater vos invités ou juste pour le plaisir de vos yeux. Pour donner un peu d’arôme à vos fraises, vous pouvez bien évidemment planter des plantes aromatiques avec votre fraisier, comme le basilic par exemple. Le basilic qui est notamment, un accompagnement parfait pour la fraise.


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/keyloggued/ext/jardinage-conseils.fr/wp-content/themes/vmagazine-lite/inc/vmagazine-lite-functions.php on line 704

Comment here