Conseils pour avoir un beau jardin

Jardinage-conseil vous offre les meilleurs conseils et techniques pour réussir vos plantations et entretenir vos jardins.

Non classé

5 conseils pour réussir son jardin

5 conseils pour réussir son jardin

Faire son jardin soi-même est l’un des plus grands plaisir pour les amateurs. Toutefois, il y a des règles à suivre et nous allons vous donner quelques conseils pour mener à bien la mise en place de votre jardin.

Faire l’état des lieux

jardinIl s’agit de faire l’inventaire des éléments qui existent déjà dans votre jardin. Cette première étape est très importante dans la mesure où c’est à partir de celle-ci que l’on va conditionner la création du jardin. Prenez ainsi un carnet et notez-y les informations sur les éléments suivants : le terrain, les équipements ainsi que les équipements fines dont vous aurez besoin, les éléments du décor, les végétaux, les équipements enterrés et l’environnement.

 

Dessiner le plan et sculpter son jardin

Un jardin ne s’improvise pas, d’où la nécessité d’avoir un plan bien établi avant de commencer les travaux. Dans l’établissement du plan, il faut d’ores et déjà prévoir les emplacements des systèmes d’arrosages enterrés Ensuite, quand le plan sera fini, il faut sculpter le jardin.

Positionner la pelouse

pelouseLa pelouse est un élément majeur dans la mise en place d’un jardin. En effet, elle permet et facilite le déplacement au sein de ce dernier. Quand vous allez positionner votre pelouse, évitez d’en placer sur les tournants ainsi que les angles brusques pour faciliter le passage de la tondeuse.

Créer les massifs et les plates bandes

La création des massifs et des plate- bandes donnera un côté vivant et esthétique à votre jardin. Les massifs sont à constituer de végétaux ainsi que d’éléments décoratifs. Les plate-bandes sont faites pour matérialiser le contour des massifs.

Mettre en place les allées

alléesLes allées sont les zones de circulation du jardin. Il faut les mettre dans les des endroits accessibles, visant à ne pas déranger les plantes.

Comment here