Conseils pour avoir un beau jardin

Jardinage-conseil vous offre les meilleurs conseils et techniques pour réussir vos plantations et entretenir vos jardins.

Non classé

Faire son jardin potager

Faire son jardin potager

Beaucoup de personnes ont aujourd’hui comme passion le fait de s’occuper de son jardin potager. Avec les conjonctures économiques actuelles et aussi pour des soucis sanitaires, il est devenu une nécessité d’avoir, dans la mesure du possible son propre jardin potager.

Les premières démarches pour faire son propre jardin potager

jardin potagerAvant toute chose, pour faire son jardin potager, il est d’abord nécessaire de trouver l’emplacement idéal. Il faut déjà savoir que le jardin potager doit être situé dans un endroit ensoleillé afin de favoriser la croissance des légumes mais aussi pour qu’ils murissent bien. L’emplacement du potager ne doit pas être non plus dans un endroit trop exposé au vent car les légumes ne supportent pas les grands vents. Si la région où vous êtes est trop venteuse, il est nécessaire de placer une haie protectrice pour pouvoir protéger votre potager. Le potager ne doit pas être dans un endroit trop voyant car il n’est pas très décoratif. Après avoir choisi le bon emplacement, préparez votre terrain. La préparation du terrain consiste à désherber le sol, à l’ameublir ainsi que de l’améliorer si nécessaire.

Les principes généraux d’un jardin potager

jardin potagerPour bien réussir son jardin potager, vous devez alterner les fruits et les légumes comme les courgettes et les tomates avec des légumes-racines telles que les carottes et les pommes de terre ainsi que les légumes-feuilles comme les salades et les laitues. Pour ne pas se perdre dans les cultures, tenez un petit cahier où vous aller mettre un plan de vos plantations. Pour avoir un vrai jardin potager également, vous devez diversifier vos plantations et surtout opter pour les légumes faciles à cultiver tels que les haricots, l’oignon blanc, le concombre ou encore la laitue entre autres.

Planter un peu de plantes aromatiques serait très intéressant pour agrémenter vos plats.

 


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/keyloggued/ext/jardinage-conseils.fr/wp-content/themes/vmagazine-lite/inc/vmagazine-lite-functions.php on line 704

Comment here