Conseils pour avoir un beau jardin

Jardinage-conseil vous offre les meilleurs conseils et techniques pour réussir vos plantations et entretenir vos jardins.

Non classé

Les engrais verts

Les engrais verts

Les atouts des engrais verts sont multiples, il y a le trèfle, luzerne, phacélie, …. . Nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à trouver celui qui vous conviendra le plus.

Les avantages de l’utilisation des engrais verts

Potager avec un engrais vertDans un premier lieu, les engrais verts offrent les éléments nutritifs nécessaires aux cultures. Les engrais verts ont également la capacité de prélever les éléments nutritifs nécessaires dans leur milieu naturel. Il y a le cas des légumineuses qui peuvent fixer l’azote capté dans l’air. Ces éléments nutritifs seront disponibles une fois décomposés. L’utilisation des engrais verts également permet la limitation de la propagation des mauvaises herbes. Il faut noter que ces mauvaises herbes peuvent secréter des toxines empêchant ainsi la germination des graines de vos plantes.

Les engrais verts permettent également la préservation et l’amélioration de la structure du sol. Ceci s’explique par le caractère végétal des engrais verts qui favorise l’aération ainsi que la cohésion du sol.
Et enfin, l’utilisation des engrais verts limite de lessivage de l’azote.

Choisir son engrais verts

Engrais vertLes engrais verts sont à choisir selon les caractéristiques de votre jardin. Les critères à prendre en compte sont la nature du sol car certains engrais verts ne s’adaptent pas à tout type de sol il y a également la rotation des cultures, la durée de l’interculture car si cette dernière est de courte durée, les engrais au cycle végétatif long n’est pas idéal. Il y a également la date des semis à prendre en compte car la météo est un facteur de développement des engrais verts.

 


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/keyloggued/ext/jardinage-conseils.fr/wp-content/themes/vmagazine-lite/inc/vmagazine-lite-functions.php on line 704

Comment here