Conseils pour avoir un beau jardin

Jardinage-conseil vous offre les meilleurs conseils et techniques pour réussir vos plantations et entretenir vos jardins.

Non classé

Plantation des rosiers

Plantation des rosiers

Les roses sont les fleurs de décoration par excellence. Elles sont à offrir dans presque toutes les circonstances de la vie selon ses couleurs, la plus célèbre est le rouge qui est une preuve d’amour. En avoir dans son jardin est un plaisir pour les yeux mais aussi un bonheur pour les bourses car vous ne serez plus obligez d’acheter pour pouvoir en offrir.

Quand planter le rosier?

rosiersLa meilleure époque pour la plantation des rosiers est entre le mois de novembre et décembre si vous utilisez un type de sol léger. Pour ceux qui sont en altitude où le sol est lourd, la période idéale pour la plantation des rosiers se situe entre le mois de février et mars. Les rosiers ne supportent pas le froid, il est donc déconseillé de les planter lorsque le sol est à température négative. Si vous avez raté ces périodes de plantation, vous allez devoir tremper au préalable les racines de vos rosiers dans une boue liquide pour permettre une cohésion plus facile de la plante avec la terre.

Quelques conseils de plantation des rosiers

Plantation d'un rosierAvant de planter les rosiers, il est préférable de rafraîchir les racines. Il est également conseiller de couper les parties malades et cassées du rosier pour avoir des fleurs de meilleure qualité. Veillez à ce que la terre que vous allez utiliser pour la plantation de votre rosier soit de bonne qualité. Évitez de dessécher vos plants de rosiers avant de les planter, pour cela, trempez les racines dans de la boue liquide ou bien recouvrer les avec des journaux mouillés, les mettre dans un endroit frais bien sûr.
Les rosiers sont des plantes solides mais qui requièrent une bonne manipulation. Une fois plantés, les rosiers ont besoin d’être régulièrement arrosés. Avec tous ces conseils, vous allez pouvoir obtenir de magnifiques roses.

Comment here