Conseils pour avoir un beau jardin

Jardinage-conseil vous offre les meilleurs conseils et techniques pour réussir vos plantations et entretenir vos jardins.

Non classé

Planter des orchidées

Planter des orchidées

Les orchidées sont des belles plantes qui symbolisent l’exotisme et la beauté. Avoir une ou des orchidées dans son jardin.

Comment faire fleurir une orchidée ?

faire fleurir une orchidée
Il faut savoir que les orchidées fleurissent naturellement en jour court, c’est-à-dire quand la lumière du jour ne dure que 12 heures par jour. L’orchidée n’est pas une plante qui a besoin de trop de lumière pour fleurir. Ainsi, pour faire fleurir l’orchidée, on a besoin d’avoir de grands écarts de température entre le jour et la nuit, par exemple, 28° C le jour et 14 ° C la nuit. Pour les cymbidiums, il suffit juste de les sortir à mi-ombre entre le mois d’Avril et d’Octobre, la fleuraison aura lieu en décembre. Le procédé est le même pour les oncidiums.

 

La multiplication des orchidées

multiplication des orchidéesIl existe plusieurs techniques de multiplication des orchidées. La première est celle par division des plantes. Ce procédé consiste à diviser la tige de la plante en la coupant entre les racines aériennes en veillant à conserver au moins 3 racines par morceaux. Il y a également la multiplication par keiki. Les keikis sont des bébés en hawaien. Cette technique de multiplication demeure sur les « bébés orchidées ». ll y a également la technique de multiplication par semis. Cette technique de multiplication des orchidées est un peu compliquée et est réservée aux amateurs avertis car ce procédé consiste à semer la graine d’orchidées sur un milieu stérile. Les semis ont de maigres chances de vraiment pousser sauf si des filaments de champignon symbiotique est présent dans le pot.

Entretien des orchidées

Les orchidées ne sont pas des plantes fragiles. Leur entretien est semblable à presque toutes les autres plantes, notamment les désherber de temps en temps et les arroser pour ne pas qu’elles dessèchent.

Comment here